Exposition Anne Frank : ouverture au public

Exposition : « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui »

Anne Frank est née en 1929 en Allemagne. Dans les années 30, la famille Frank fuit l’Allemagne nazie et se réfugie aux Pays-Bas. En 1940, les Pays Bas sont envahis par l’armée Allemande. En 1942, sa sœur Margot reçoit une convocation... La suite, dans l’exposition...

Le collège ouvre ses portes pour vous recevoir à l'exposition Anne Frank.

Exposition ouverte à tout public sans invitation

Lundi 2 décembre 2024 de 17h00 à 19h00

Jeudi 12 décembre 2024 de 17h00 à 19h00

 

Collège Anne Frank 

22 rue du Stade 56890 Plescop

Journée d'hommage suite à l'attentat du 13 octobre

 

Suite à l'assassinat d'un enseignant à Arras, le Ministère a décidé d'annuler les cours jusqu'à 10 heures du matin demain lundi 16 octobre.
 
Ce temps permettra un temps d'échange pour le personnel du collège et l'organisation de l'hommage que l'on doit aux victimes.
 
Un service d'accueil minimal est prévu pour les élèves dont les familles ne pourraient s'organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans le collège à 10h. Les transports scolaires fonctionneront comme d'habitude.
 
"Aujourd'hui comme il y a trois ans avec Samuel Paty, c'est l'école de la République qui est attaquée.


Attaquée, pour la mission qui est la sienne : permettre à chaque jeune de s’émanciper, par-delà les déterminismes, les obscurantismes.


Attaquée pour l’idéal porté par toutes les femmes et les hommes qui la font vivre : la formation de citoyens libres, égaux et unis par une destinée commune.


Attaquée parce que l’École n’est pas un service public comme un autre. C’est l’Institution qui permet à toutes les autres de tenir. Ce qui est visé, c’est tout à la fois l’École de la République, et la République par l’École."
 
L'Ecole de la République sait qu'elle peut compter sur vous, sur l'ensemble des citoyens, sur la Nation, pour faire bloc face à l'obscurantisme et la barbarie.

Merci pour votre soutien.
 

Bienvenues/nus au Collège Anne Frank

Le collège Anne Frank se situe aux portes de Vannes, dans un environnement calme et dans des locaux modernes, et accueille des élèves de sept communes situées en périphérie de l'agglomération vannetaise: Grand-Champ, Meucon, Locqueltas, Locmaria-Grand-Champ, Plescop, Ploeren et St Avé.

 

Rattaché à la figure d'Anne Frank, symbole des espérances brisées par l'intolérance et les persécutions,  dont le  journal est un chant d'espoir pour tous les adolescents, notre projet repose sur les valeurs et principes de la République, la liberté d'enseignement, la gratuité, l'égalité, la neutralité, la laïcité, la fraternité; mais aussi sur les obligations qui en découlent, l'assiduité, le respect des personnes et des règles que nous, membres de la communauté éducative et usagers, nous sommes données. Nous travaillons de concert avec les familles pour transmettre aux élèves les savoirs nécessaires pour leurs parcours, mais aussi pour développer l'autonomie, le respect de l'autre, le respect de soi, nécessaires pour construire un citoyen qui fait des choix éclairés.

Nous sommes attachés à l'intégration de tous nos élèves. Nous accueillons deux unités locales d'inclusion scolaire (ULIS) qui permettent à une vingtaine d'élèves ayant de troubles moteurs ou de troubles des fonctions cognitives, de suivre une scolarité adaptée en étant intégrés parmi leurs camarades.

Vous trouverez dans les pages de ce site des nombreuses actions en accord avec notre projet.

Je vous remercie de votre visite. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rencontrer.

F Aransay Aransay

Le Principal

«