Suite à l'assassinat d'un enseignant à Arras, le Ministère a décidé d'annuler les cours jusqu'à 10 heures du matin demain lundi 16 octobre.
Ce temps permettra un temps d'échange pour le personnel du collège et l'organisation de l'hommage que l'on doit aux victimes.
Un service d'accueil minimal est prévu pour les élèves dont les familles ne pourraient s'organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans le collège à 10h. Les transports scolaires fonctionneront comme d'habitude.
"Aujourd'hui comme il y a trois ans avec Samuel Paty, c'est l'école de la République qui est attaquée.
Attaquée, pour la mission qui est la sienne : permettre à chaque jeune de s’émanciper, par-delà les déterminismes, les obscurantismes.
Attaquée pour l’idéal porté par toutes les femmes et les hommes qui la font vivre : la formation de citoyens libres, égaux et unis par une destinée commune.
Attaquée parce que l’École n’est pas un service public comme un autre. C’est l’Institution qui permet à toutes les autres de tenir. Ce qui est visé, c’est tout à la fois l’École de la République, et la République par l’École."
L'Ecole de la République sait qu'elle peut compter sur vous, sur l'ensemble des citoyens, sur la Nation, pour faire bloc face à l'obscurantisme et la barbarie.
Merci pour votre soutien.