Percus , Danse et TOLERANCE...SITALA
Mardi 2 et mercredi 3 juin 2026, les élèves de 5ème du collège ont vécu deux jours captivants avec SITALA, association qui travaille à l’Education Artistique et Culturelle ainsi qu’à l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. Elle est basée au Burkina Faso et en France, dans le Morbihan.
Dès mardi matin, les musiciens du groupe ont accueilli les élèves en musique. Pendant les deux jours, les 5ème ont participé à 5 ateliers : percussions djembé, percussions Doundouns, danse, bogolan et coopération. Ils ont ainsi découvert la culture burkinabaise et réfléchi aux rapports entre les gens. Les ateliers percussions et danse ont été les plus appréciés, même si l’ensemble a beaucoup plu aux élèves.

