Deux classes de 4e se rendent au Morbihan Aéro Musée à vélo.
Vous les avez peut-être croisés avec leur gilet jaune.
Lundi 18 mai, les élèves de 4e A et D se sont rendus au Morbihan Aéro Musée de Monterblanc à vélo. En passant par des routes communales et la voie verte, le musée se situe à moins de 13km du collège : une belle occasion de sensibiliser les élèves aux mobilités douces !
Les élèves étaient encadrés par des personnels du collège, des bénévoles de l’Amicale Cyclo Plescopaise et le policier municipal de Plescop.
Accueillis sur place par les bénévoles du MAM, ils y ont découvert l’histoire de l’Aérodrome et de la conquête spatiale ainsi que le parachutisme militaire.
Mardi 19 mai, la météo étant trop incertaine, les élèves de 4B, C et E se sont rendu au musée en car.
Merci aux bénévoles de l’Amicale Cyclo Plescopaise, à M Guého, à la mairie de Plescop et aux membres du Morbihan Aéro Musée pour ces deux journées réussies.



